AENEAS logo
 EN | DE | PL | DK | ES | EU | FR
- A B C +
DONOSTIA - SAN SEBASTIAN CRACOVIE MUNICH ODENSE SALZBURG





 

Le Réseau AENEAS: échange d'expériences sur la mobilité des personnes âgées

Krakow training

Une séance interactive du premier atelier de formation AENEAS à Cracovie.

Les partenaires d’AENEAS ont l’objectif de partager leurs expériences avec des villes et des organisations qui sont à la recherche des solutions de mobilité urbaine pour les personnes âgées durables (la marche, les transports publics, le vélo, le co-voiturage et les vélos publics). Outre les villes, nous ciblons aussi les opérateurs de transport public, les autorités régionales, les instituts de recherche et les initiatives locales. Vous pouvez participer activement à notre réseau d’échanges grâce à deux outils :

Des ateliers de formation
Dans le cadre de ses activités d'échanges, AENEAS offre cinq sessions de formation spécialement destinées aux planificateurs de transport et autres experts travaillant directement avec les personnes âgées sur les questions de transport urbain. Ils contribuent ainsi au transfert de savoir-faire entre les différentes villes européennes. Etant donné le caractère local du sujet, AENEAS s’attend à un intérêt important dans ces échanges réciproques d’information.

Une base de données de bonnes pratiques
Vous pouvez partager vos propres expériences directement en enregistrant un exemple de bonne pratique dans notre base de données en ligne. Cette base de données de bonnes pratiques contient déjà plusieurs expériences intéressantes provenant de différents pays sur des projets de mobilité pour les personnes âgées. En y ajoutant votre propre expérience locale vous contribuerez à faire de la base de données une source d’informations riche et attractive pour permettre à d’autres initiatives de s’y ajouter.

Autres avantages des échanges avec AENEAS
Les participants aux ateliers de formation et les personnes ou organisations qui auront fournit des exemples de bonnes pratiques pour la base de données deviennent membres du réseau AENEAS. Cela signifie que vous serez parmi les premiers à recevoir des nouvelles sur les événements à venir. Les membres du réseau recevront également des copies papier des différentes recommandations et rapports que AENEAS produira au cours du projet.

Le contenu de cette publication n’engage que la responsabilité de son auteur et ne représente pas nécessairement l’opinion de la Communauté Européenne. La Commission Européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.

AENEAS logo
 EN | DE | PL | DK | ES | EU | FR
- A B C +
DONOSTIA - SAN SEBASTIÁN KRAKÓW MUNICH ODENSE SALZBURG





 

The AENEAS Network: Exchange of Experience about Mobility of Older People

Krakow training

An interactive session from the first AENEAS training workshop in Krakow.

The AENEAS partners are highly interested in sharing their experiences with cities and organisations that are looking for energy-efficient urban mobility solutions (walking, public transport, cycling, car sharing and public bicycles) for older people. Besides cities we are also looking for public transport operators, regional authorities, research institutes and local initiatives. You could actively join our AENEAS exchange in different ways.

Training workshops
As part of the exchange activities AENEAS was presenting five well-prepared training sessions for transport planners and other practitioners working directly with older people on urban transport issues. These training workshops were contributing to knowledge transfer among European cities. Due to the topical character of the subject, AENEAS evoked a strong interest in mutual exchange of information.

Good practice database
You can directly share your own experiences by entering a case study in the online Good practice database. The good practice database already contains several interesting experiences from different countries on mobility projects for older people. By adding your own local experience you will make the database even richer in information and more inviting for others to join as well.

The sole responsibility for the content of this web page lies with the authors. It does not necessarily reflect the opinion of the European Communities. The European Commission is not responsible for any use that may be made of the information contained therein.